Houssem Aouar officialise pour l’Algérie et dit regretter son choix pour la France (VIDÉO)

Houssem Aouar officialise pour l’Algérie et dit regretter son choix pour la France (VIDÉO)

C’est désormais officiel. Le milieu de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar a annoncé qu’il rejoindra l’équipe d’Algérie après avoir été sollicité par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national. Dans une vidéo, il considère la main tendue de Zfizef et Belmadi comme une « deuxième chance ».

En effet, dans une vidéo publiée par la Fédération algérienne, Houssem qui peut évoluer même en milieu offensif et en ailier gauche s’est exprimé sur sa sélection avec les Fennecs. Il a notamment raconté comment le contact a eu lieu avec le président de la FAF, Djahid Zfizef et le sélectionneur, Djamel Belmadi, assurant que les deux responsables lui ont tendu la main qu’il considère comme un « signe du destin » et une « deuxième chance ».

Les explications de Houssem Aouar

« J’étais en vacances en Algérie et durant cette période là, j’ai reçu un appel du président (celui de la FAF, ndlr) qui m’a tout simplement fait part de son envie, à lui et au coach, que je rejoigne la sélection, parce qu’il y avait encore une possibilité », a affirmé Aouar dans cet entretien accordé à la chaîne de la FAF, avant d’ajouter : « Pour être honnête, moi c’est quelque chose qui me trottait un peu, même depuis très longtemps, dans la tête, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même, parce que j’avais peur que ça se voit en tant qu’opportunisme ».

Mais puisque c’est Zfizef et Belmadi qui lui tendu la main, Houssem Aouar avoue avoir sauté sur la deuxième chance que les deux responsables lui ont offerte. « Le coach et le président m’ont tendu la main, donc, forcément j’y ai vu un signe du destin pour ma part parce que j’ai vu que j’avais une deuxième chance, et j’ai sauté dessus parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater », a-t-il indiqué.

Aouar regrette d’avoir joué pour la France

Houssem Aouar a-t-il regretté son choix de rejoindre les Bleus de Didier Deschamps ? A l’écouter, oui il le regrette et il le dit clairement. « Pour être honnête, après avoir fait mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti tout simplement un regret. Et puis, j’ai senti pour ma part que je n’avais pas fait le choix qui me convenait. Mais voilà, encore une fois, je ne me voyais pas faire le premier pas parce que ça allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste », a-t-il estimé.