La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) entame un tournant décisif dans sa vie de club ce football. Rachetée par l’opérateur téléphonique public Mobilis et sans direction depuis quelques jours, les supporters attendent impatiemment l’installation d’une nouvelle direction dont la mission principale est le sauvetage du club kabyle de la relégation.
A ce titre, trois noms circulent déjà autour du poste de président de la JS Kabylie. Des noms que font circuler des groupes de pression qui les font passer comme des probabilités ou même des personnes contactées par le nouvel actionnaire majoritaire de la SSPA, en l’occurrence Mobilis. Ce dernier subit une pression terrible ces derniers temps.
Achour Cheloul serait en pole position
En fait, il y a une sorte de forcing pour « imposer » le dernier arrivé des actionnaires comme président de la JS Kabylie, à savoir Achour Cheloul, patron de l’hôtel Le Relais Vert. Ce dernier a été vu quelques fois à l’occasion des sorties du PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani, ce qui fait dire que Cheloul est le favori parmi les trois noms qui circulent, notamment sur les réseaux sociaux et quelques médias.
Hakim Medane ou Saïd Allik ?
L’ancien joueur et dirigeant du club kabyle, Hakim Medane, fait aussi partie des noms qui circulent, susceptibles de succéder à Yazid Yarichan à la tête de la JSK. En tant que membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), Medane a été suggéré à Mobilis, avec cet argument qu’il aura le soutien total de la FAF.
En dernier, c’est l’ancien président de l’USM Alger et le CR Belouizdad, Saïd Allik, qui est suggéré depuis qu’il a participé à un tournoi en hommage à Matoub Lounes. Sous son règne, le CRB a été sauvé de la relégation. Est-il capable de sauver la JS Kabylie du purgatoire ? Mobilis n’a rien laissé filtrer pour l’instant et ses dirigeants sont seuls à savoir qui présidera le club du Djudjura. Il devrait être connu ce mercredi 8 mars à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire de l’opérateur téléphonique.