Mobilis est officiellement le nouveau propriétaire de la JS Kabylie

Mobilis est officiellement le nouveau propriétaire de la JS Kabylie

C’est désormais chose faite. L’opérateur Mobilis vient de sceller officiellement le rachat de la JS Kabylie, le club le plus titré en Algérie.

C’est lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi 1er mars, que la direction de la JS Kabylie a annoncé que l’opérateur de téléphonie mobile a racheté la majorité des actions du club. Djafar Ait-Mouloud, président du Club sportif amateur (CSA) qui détient la JS Kabylie, a officialisé un accord définitif avec la société Mobilis pour le rachat de 80% des parts du club.

Comme attendu donc, l’opérateur téléphonique ATM Mobilis a officialisé ce mercredi le rachat de 80% des actions de la SSPA/JS Kabylie et devient ainsi le nouveau propriétaire du club. Durant cette conférence de presse animée à l’hôtel Capuccines à Alger, l’arrivée de Mobilis à la tête de la JSK a été définitivement actée.

Jusque-là président du club, Yazid Yarichene a de son côté annoncé sa démission. L’opérateur Mobilis va designer dans les prochains jours un nouveau Conseil d’administration qui sera chargé de gérer le club, menacé par le spectre de la relégation en deuxième division.