Le nouveau stade de Tizi Ouzou continue à alimenter les débats et parfois même les polémiques, notamment concernant le nom qu’il devra porter officiellement. Mais vu l’impatience des supporters de voir la JS Kabylie évoluera sur sa pelouse, la date de son inauguration occupe également le devant de la scène, notamment avec des informations contradictoires qui circulent à son propos.
En effet, il y a une dizaine de jours environ, une information a circulé sur le nouveau stade 50.000 places de Tizi Ouzou et sa future inauguration. Selon des sources proches du dossier, le stade qui devrait prendre le nom du Chef historique de la Révolution et ancien leader de l’opposition en Algérie, Hocine Aït Ahmed, devrait être inauguré dans deux mois, donc, en avril.
La date de l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou décalée.
Mais visiblement le ministère de l’Habitat a décidé de reporter la date de l’inauguration, après l’avoir fixée pour avril. Contrairement à la première annonce, cette fois, l’information est officielle et c’est un haut responsable du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville qui l’annonce publiquement.
En effet, c’est sur le plateau d’Echourouk TV que le directeur général des équipements publics au ministère de l’habitat, Maïdi Tifour, a donné la date de l’inauguration de la nouvelle enceinte de Tizi Ouzou. « Le nouveau stade de Tizi Ouzou sera réceptionné au cours du mois de juin prochain », a-t-il fait savoir, ce lundi 27 février. Il faut déduire donc que son inauguration pourrait intervenir le 5 juillet, à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance.