Les Marocains en tête : Les votes de Djamel Belmadi aux trophées FIFA The Best dévoilés

Les Marocains en tête : Les votes de Djamel Belmadi aux trophées FIFA The Best dévoilés 1

La cérémonie pour les trophées FIFA The Best a eu lieu lundi 27 février à Paris. Le joueur argentin du Paris Saint-Germain Germain, Lionnel Messi a été sacré meilleur joueur devant Kylian Mbappé et Karim Benzema. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a voté lui aussi. Il principalement soutenu les Marocains nominés pour les différents  trophées. 

Les Lions de l’Atlas ont brillé lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Plusieurs Marocains étaient nominés pour les trophées FIFA The Best à l’image du gardien Yassine Bounou et l’entraîneur Walid Regragui. Ces deux derniers et même si n’ont pas remporté le trophée final ont eu le soutien de sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui a voté pour eux.

Belmadi vote pour Bounou et Benzema

Pour le titre du meilleur gardien, le coach des Fennecs a placé Yassine Bounou en première position, suivi par Emiliano Martinez et Ederson, le portier de Manchester City. Le sélectionneur national a également voté pour Walid Regragui pour le trophée du meilleur entraineur devant Lionel Scaloni et Carlo Ancelotti, respectivement deuxième et troisième dans les choix de Belmadi.

Pour le meilleur joueur, Djamel Belmadi a voté pour le récent Ballon d’Or et international français d’origine algérienne Karim Benzema. Il l’a préféré à Lionnel Messi, qui a remporté le titre pour la deuxième fois de sa carrière. Pour Belmadi, Benzema reste le meilleur joueur de l’année. Il a également placé l’attaquant Égyptien de Liverpool, Mohamed Salah à la 2eme place suivi du milieu de terrain croate du Real Madrid, Luca Modric.