Après les lourdes sanctions infligées à la Juventus, il y’a moins de deux semaines, un autre grand club anglais en l’occurrence, Manchester City, où évolue l’international algérien, Riyad Mahrez risque gros.
Le géant club anglais Manchester City est accusé par la Premier League d’avoir enfreint le règlement financier plusieurs fois et cela depuis la saison 2009/2010. Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 février, la Premier League annonce avoir découvert plusieurs infractions financières du côté de Manchester City. Le club où évolue Riyad Mahrez aurait commis une centaine d’infractions au règlement du championnat d’Angleterre sur le plan financier entre la saison 2009/2010 à la saison 2017/2018.
Manchester City risque de lourdes sanctions
Dans le même communiqué, la Premier League a annoncé avoir remis le dossier a une commission qui sera chargée de l’examiner et trancher dans cette affaire. Selon les journalistes anglais, le club mancunien risque de grosses sanctions allant jusqu’à un retrait de points. Une expulsion du championnat pourrait être infligée au club si la commission chargée d’examiner le dossier confirme les accusations de la Premier League.
Donc après le grand club italien, la Juventus qui avait été sanctionnée le 20 janvier dernier avec le retrait de 15 points avec effet immédiat par la Cour d’appel fédérale dans l’affaire des transferts douteux, Manchester City risque de connaître le même sort.
Les sanctions qui attendent Manchester City :
⏳ Interdiction de jouer aux matchs
⏳ Réduction de points
⏳ Rejouer les matchs
⏳ Expulsion de la PL
⏳ Forte amende
⏳ Annuler l’inscription de certains joueurs
⏳ Toute autre sanction que la PL juge appropriée(@SkySportsPL) pic.twitter.com/CBsQq8qPXm
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 6, 2023