Le feuilleton du buteur du Real Madrid, Karim Benzema, et son absence de la coupe du monde 2022 au Qatar continue à occuper à scène médiatique, entre révélations et réactions des proches du sélectionneur Didier Deschamps et ceux du ballon d’or 2022. Cette fois, c’est lui-même qui jette un pavé dans la mare dans un tweet publié lundi 26 décembre.

En fait, l’attaquant français d’origine algérienne a tweeté en réaction à un tweet de son ex-agent et conseiller, Karim Djaziri, qui a lui-même réagi à l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan. Ce dernier a affirmé dans un carnet de bord que les examens que Benzema a passés confirmaient la lésion à la cuisse, non sans ajouter que le staff n’avait pas le choix de le libérer.

C’était suffisant pour faire réagir Karim Djaziri qui n’a pas hésité à publier la radio de l’hôpital Aspitar qui explique en détail ce qui est arrivé à la cuisse de l’attaquant madrilène. La radio était accompagnée d’un commentaire sans équivoque. « Je pose ça là, mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8e pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? », a-t-il asséné.

Karim Benzema retweete et relance les débats

Enfin, c’est le buteur de l’équipe de France et du Real Madrid qui publie un tweet en anglais qui suggère une confirmation de sa mise à l’écart de la coupe du monde. En parlant vraisemblablement de la radio et du tweet de Djaziri, Karim Benzema a tweeté : « Cause once you look at it , you know ! » (Parce qu’une fois que vous l’avez regardé, vous savez !), a-t-il écrit.

Avec une telle évolution de l’affaire de Karim Benzema en coupe du monde 2022, il est aisé de comprendre sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, et ce, au lendemain de la finale du mondial consacrant l’Argentine face à la France. Surtout que l’on parle déjà de la reconduction de Didier Deschamps à la tête des Bleus. En d’autres termes, seul un départ de Deschamps pourrait faire changer d’avis au buteur des merengues.