Le lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine, l’attaquant international français du Real, Madrid a provoqué un séisme en annonçant sa retraite internationale. 

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ce lundi 19 décembre soit au lendemain de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par la France contre l’Argentine, l’attaquant français Karim Benzema a annoncé la fin de sa carrière avec les Bleus. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a écrit Karim Benzema.

Fin brutale pour Benzema

Après avoir créé la polémique en refusant d’assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, en publiant sur Instagram « qu’il n’était pas intéressé », le lauréat du dernier Ballon d’Or décide de mettre fin à sa carrière internationale avec les Bleus. Victime d’une blessure à quelques jours du premier match de l’équipe de France durant le mondial Qatari, Karim Benzema a quitté la sélection pour rentrer et se soigner en France. Mais beaucoup de choses ont été dites à propos de l’absence de Benzema au mondial Qatari.

Ce dernier avait trouvé un accord avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour effectuer son retour en sélection à partir des 8es de finale, mais le coach a changé d’avis et a privé le meilleur joueur du monde de prendre part à cette prestigieuse compétition. Selon les médias français, la décision de Benzema d’arrêter sa carrière internationale intervient suite à la décision de la FFF de prolonger le contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus.