Le Maroc n’a pas remporté la petite finale de la Coupe du monde face à la Croatie et termine donc 4e de ce mondial après sa défaite ce samedi 17 décembre sur un score de (2-1). 

Walid Regragui, l’un des meilleurs coachs de ce mondial, rentre au Maroc sans médaille. Déçu de la défaite de son équipe face à la Croatie pour la 3eme place de cette Coupe du monde, Regragui s’est exprimé à la presse à l’issue de la rencontre. Après ce parcours exceptionnel réalisé dans cette Coupe du monde au Qatar où il a atteint les demi-finale, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fixe désormais un nouvel objectif, celui de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Je pense qu’on est une des meilleures générations africaines parce qu’on est en demi-finale, et que ça, personne ne pourra nous le retirer. Mais dans le vestiaire, j’ai dit à mes joueurs : « Si vous voulez rentrer dans l’histoire, il faut gagner une Coupe d’Afrique ». Si on gagne une Coupe d’Afrique, on sera la meilleure équipe africaine de l’histoire, jusqu’à ce qu’une autre équipe gagne la Coupe du monde», a déclaré Regragui.

Le Maroc veut un deuxième sacre

Le Maroc n’a plus gagné une Coupe d’Afrique depuis 1976, mais Walid Regragui compte relever ce défi et offrir aux Marocains leur deuxième sacre avec cette génération . « Il faut que cette génération puisse gagner une Coupe d’Afrique dans les deux ou trois ans à venir. Et je pense que si elle la gagne, ce sera la meilleure parce qu’on sera attendu, donc ce sera beaucoup plus difficile pour cette génération. On va travailler dur, on a un an pour se préparer pour la Côte d’Ivoire. Comme je l’ai dit à mes joueurs, avant d’être le roi du monde, il faut être le roi chez soi » , a poursuivi le sélectionneur marocain Regragui.