La sélection marocaine continue d’écrire l’histoire en s’offrant un nouvel exploit durant cette Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Après avoir battu l’Espagne en 8es de finale, le Maroc de Regragui s’est qualifié ce mardi en demi-finale de ce mondial en s’imposant 1-0 devant le Portugal.

Le Maroc est la première sélection africaine à rallier les demi-finales de la Coupe du monde et affrontera le vainqueur entre la France et l’Angleterre. Lors des déclarations accordées aux médias à l’issue de la qualification de son équipe face au Portugal, le coach Walid Regragui n’a pas caché sa joie. « C’est une belle qualification. Malgré l’absence de quelques joueurs et d’autres qui ont joués blessés, on a réalisé l’exploit en s’offrant la qualification aux demi-finales de la Coupe du monde », a déclaré Regragui.

Les Lions de l’Atlas sont le premier pays africain à se qualifier au carré d’As de la Coupe du monde. Walid Regragui a tenu à dédier cette qualification au peuple marocain et tous les africains. « Je suis très très heureux pour cette qualification, on a crée un groupe et les joueurs remplaçants ont su répondre présent, cette victoire est pour notre publique, pour notre nation et pour l’Afrique « , a-t-il ajouté.