Une scène incroyable s’est déroulée, ce vendredi 2 décembre au stade Mohamed-Benhaddad de Kouba (Alger), lors du match qui a mis aux prises l’équipe réserve du RC Kouba au GC Mascara en Ligue 2. 

Désigné par la Ligue nationale de football amateur (LNFA) dans le trio d’arbitre pour officier ce match des deux équipes réserves du RCK et l’GC Mascara, un arbitre assistant a décidé de quitter le terrain avant même la fin de la première mi-temps, soit à la 35eme minute de jeu. Ce dernier n’était ni victime d’un malaise ni pressé pour aller se soulager.

L’arbitre quitte le terrain pour aller faire sa prière

La raison, c’est qu’il a entendu l’appel à la prière et a décidé d’abandonner sa mission sur le terrain pour aller faire sa première de vendredi à la mosquée.Malgré, l’intervention des autres officiels et les dirigeants des deux clubs qui ont tenté de le convaincre de continuer sa mission sur le terrain et faire sa prière à la mi-temps, ce dernier s’est rendu dans le vestiaire pour s’habiller avant de quitter le stade et se diriger vers la mosquée.

Le match était arrêté pendant plusieurs minutes, avant que les dirigeants des deux équipes trouvent une solution en désignant un membre du staff technique de l’OG Mascara pour remplacer l’arbitre assistant. Le match s’est soldé sur un score nul de un but partout (1-1). Ce fait insolite fait beaucoup réagir les internautes en Algérie.