Le président algérien Abdelmadjid Tebboune était présent، dimanche au Qatar où il a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022. 

Dans une déclaration à la chaîne qatarie « Al-Kass » à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, le Président Abdelmadjid Tebboune a salué les qataris en qualifiant leur organisation de magnifique et grandiose. « Nous sommes très fiers qu’un pays arabe frère ait atteint ce niveau d’organisation de la Coupe du Monde».

Il s’est exprimé également sur les tentatives de déstabilisation dont le Qatar a été victime avant l’entame de la compétition. « Nous sommes également fiers que l’organisation ait été de niveau international, malgré ce qui se dit ici et là», a déclaré Abdelmadjid Tebboune, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde (Qatar-2022). Invité par Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’Émir de l’Etat du Qatar, Abdelmadjid Tebboune n’a pas manqué d’afficher, malgré l’absence de l’Algérie, son soutien aux autres pays maghrébins et arabes qui sont qualifiés pour la compétition.

Par ailleurs, le président Tebboune a rencontré  a rencontré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrick Motsepe en marge de la cérémonie d’ouverture. Les deux hommes ont eu une longue discussion et ils auraient même aborder l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) et les chances de l’attribuer pour l’Algérie.