Foot-Algérie l’a annoncé depuis près de deux semaines et le groupe médiatique qatari BeIN sport vient de le confirmer dans une annonce officielle. Le média n’a pas donné des détails sur cette mesure prise à l’occasion de la phase finale de cette 22e édition de la Coupe du monde. 

En effet, le média qatari beIN Sport va être généreux à l’occasion du déroulement du mondial 2022 au Qatar. Son président exécutif Mohamed Sbaï a annoncé la diffusion gratuite de 22 matchs (au lieu des 24 annoncés auparavant) de la coupe du monde sur le satellite Nilesat, et ce, pour les amoureux du football dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord.

Pour ce responsable du groupe médiatique qatari, cette décision est prise en guise de célébration de la première édition du mondial dans un pays arabe. Il ne donnera pas de détails sur cette question, notamment quels matchs seront précisément retransmis en clair. Mohamed Sbaï s’est contenté de souligner que le match d’ouverture, entre le Qatar et l’Equateur, fait partie des matchs qui seront diffusés gratuitement.

Par contre, il ne manquera pas de dire que globalement, beIN Sport diffusera tous les matchs de la Coupe du monde 2022, soit les 64 matchs de ce tournoi planétaire. 64 rencontres du mondial qui seront retransmises sur 7 chaînes BeIN Sport. Et les amoureux du football dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord devraient attendre le 18 décembre pour savoir si la finale sera retransmise en clair ou non. De même que les tours précédents.

Lire également : Avec fréquences, voici toutes les chaînes qui diffusent la Coupe du Monde 2022 sur Astra