La JS Kabylie tourne, momentanément, la page du championnat sur une bonne note suite à sa dernière victoire en déplacement face au HBCL sur un score de deux buts à zéro et pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1.

Après avoir réussi à se qualifier face au Casa Sports du Sénégal lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine, la JS Kabylie affrontera le représentant togolais au deuxième tour préliminaire de cette compétition continentale, à savoir l’ASKO de Kara. Le match aller se jouera au Togo, samedi 8 octobre, tandis que la manche retour est programmée officiellement pour une semaine après, soit le 15 du même mois au stade du 8-mai 1945 de Sétif.

La délégation de la JS Kabylie s’est envolé jeudi à 2h00 (heure algérienne) à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Air-Algérie et le match est programmé officiellement pour samedi 8 octobre à partir de 16h00 (heure algérienne) au stade Kégué du Togo.

Six joueurs forfaits

Sur le plan effectif, l’entraineur Abdelkader Amrani sera privé de plusieurs de ses cadres pour ce match aller face à l’ASKO Kara. En plus des deux milieux du terrain Lyes Benyoucef et Kais Nasri qui se trouvent toujours à l’infirmerie, ainsi que l’arrière gauche Yassine Salhi qui suit toujours un programme spécifique, après son retour de la blessure, trois autres joueurs ont contractés des blessures et déclarent officiellement forfait pour ce déplacement au Togo.

Il s’agit de l’attaquant Massinissa Nezla, le milieu de terrain Salim Boukhenchouche et l’arrière gauche Sabri Cheraitia. Nezla et Boukhenchocuhe souffrent des blessures au genou, tandis que Chraitia a contracté une blessure aux ischio-jambiers.

La JS Kabylie sera privée de pas moins 6 joueurs pour ce déplacement au Togo. Six absences dans l’effectif qui ne font guère les affaires de l’entraîneur Abdelkader Amrani dans la mesure où il aura besoin de tous ses atouts pour réaliser un résultat probant face à l’ASKO Kara. On espère qu’il n’y aura pas d’autres blessés les jours à venir avant cet important match en Ligue des champions où la JS Kabylie devra coûte que coûte réaliser une bonne opération au Togo et prendre option avant le match retour.