Madjer et Belloumi provoquent une vive polémique au Maroc

Madjer et Belloumi provoquent une vive polémique au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a invité quelques gloires du football africain pour assister aux CAF Awards, qui auront lieu au Maroc, ce 21 juillet prochain, en marge de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022 qui se déroule dans le pays voisin. 

Les deux légendes du football algérien, Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi ont reçu officiellement une invitation pour assister à la cérémonie CAF Awards. Parmi les anciens joueurs invités ont retrouve donc ces deux gloires du football algérien qui auraient décliné l’invitation de la CAF. Selon certaines sources, Ils ont décidé de boycotter ladite cérémonie qui récompense les meilleurs joueurs africains en Afrique, provoquant ainsi une vive polémique au Maroc.

La raison de ce boycott, selon la presse marocaine, revient à la tenue de cette cérémonie au Maroc et pas dans un autre pays africain. Les médias marocains estiment d’ailleurs que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, est même ciblé par cette décision. Pour eux, Madjer et Belloumi seraient influencés, d’où leur décision de boycotter cette cérémonie.

Les vraies raisons de leur absence

Ce que la presse marocaine ignore, c’est que l’ancien numéro 8 du FC Porto, Rabah Madjer est condamné à 6 mois de prison en Algérie et ne peut pas quitter le territoire national. Pour ce qui est de Belloumi, ce dernier a visité le Maroc à maintes reprises et a des amis marocains avec lesquels, il garde de bonnes relations. Si sa décision de boycotter la cérémonie de CAF Awards se confirme, ce sera certainement pour d’autres raisons et non à cause de la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc.