Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’est exprimé, dimanche, sur les ondes de la radio marocaine MFM Radio et n’a pas raté l’occasion de provoquer encore une fois les Algériens. 

Connu par sa haine envers l’Algérie, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa a de nouveau créé le buzz, en faisant une déclaration haineuse contre les Algériens. En effet, invité à s’exprimer sur le parcours de la sélection marocaine de football des U18 qui a participé aux Jeux Méditerranéens JM-Oran 2022, Lekjaa n’a pas trouvé mieux que de sous estimer la sélection algérienne U18 qui a perdu (2-0) face à son homologue marocain.

Lakdjaa provoque une nouvelle fois l’Algérie

Pour lui, le Maroc a joué un match d’entrainement face à l’Algérie. Les jeunes marocains se sont imposés (0-2) face aux Algériens, dans le cadre de la 3eme journée du Groupe A, dans un match très équilibré. Pour Lekjaa, c’était qu’un galop d’entrainement pour les Marocains. « Il n’y a pas de différence de niveau avec les sélections que nous avons affrontés durant ce tournoi aux Jeux Méditerranéens. On a joué contre l’Espagne qui est connue par sa formation, la France et aussi l’Italie. On a affronté ces trois sélections et je ne veux pas parler de l’autre match (contre l’Algérie, Ndlr), parce que c’était un match d’entrainement pour nous (rires) », a déclaré Faouzi Lekdja.

Vive polémique sur les réseaux sociaux

Une déclaration jugée haineuse pour un président de la Fédération de football et membre du Comité exécutif de la CAF qui suscite une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. Beaucoup sont les spécialistes algériens qui ont jugés le discours de Lekjaa de très bas, en refusant de répondre à cette polémique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lekjaa n’arrive toujours pas à digérer la défaite du Maroc face à l’Algérie en demi-finales de la Coupe Arabe des Nations, remportée par les Verts.