La JS Kabylie engage six nouveaux joueurs et un entraîneur

La JS Kabylie engage six nouveaux joueurs et un entraîneur 1

Les dirigeants de la JS Kabylie ont entamé le mercato estival en force en assurant l’arrivée de pas moins de 6 nouveaux joueurs, en prévision de la saison prochaine.

Après avoir réussi d’attendre l’objectif de terminer à la 2eme place en championnat, synonyme de la qualification à la Ligue des Champions africaine, la JS Kabylie a décidé de se renforcer d’avantage en prévision de la saison prochaine, avec comme objectif de gagner le championnat et aller le plus loin possible en compétition africaine.

José Riga succède à Ammar Souayah

Au niveau de la barre technique, suite au départ de l’entraineur tunisien Ammar Souayah, qui a décidé de quitter le club, le lendemain du dernier match du championnat face au PAC, le président Yazid Iarichén a engagé officiellement, le coach belge, José Riga qui s’est engagé pour une saison. La direction du club lui a recruté un nouveau adjoint, il s’agit de franco-algérien, Hamid Ait-Ahmed. Les deux nouveaux membres du staff technique se trouvent en Algérie, depuis dimanche et devraient être présenter aux médias, dans les prochains jours.

2 joueurs franco-algériens

En plus de l’entraineur belge, José Riga et son adjoint Hamid Ait-Ahmed, le président de la JS Kabylie, Yazid Iarichén a fait son marché en France en assurant le recrutement de deux joueurs franco-algériens. Il s’agit du jeune meneur de jeu de Lazio de Rome, Kais Nasri et le défenseur central du Jammerbugt FC  (Danemark), Rayan Senhadji. Le premier est âgé de 19 ans et il a signé un contrat de 4 ans, tandis que le second qui n’a pas encore bouclé ses 25 ans a paraphé un contrat de deux saisons.

2 arrières latéraux

Malgré la solidité de sa défense cette saison qui a terminé la meilleure du championnat avec 20 buts seulement encaissé en 34 matchs, les dirigeants de la JS Kabylie en jugé utile de renforcer cette arrière garde par deux arrières latéraux de métier. La direction a engagé officiellement les deux défenseurs du CS Constantine, à savoir Mohamed Guemroud et Yacine Salhi. Le premier a été formé à la JS Kabylie et effectue son retour au club après l’avoir quitté en 2018 pour le CABBA et il a signé un contrat de 2 saisons tout comme l’arrière gauche Yacine Salhi.

Sanogo pour plier le départ de Bensayah

Le capitaine Rida Bensayah a quitté officiellement la JS Kabylie, après trois saisons passées au club et il a opté officiellement pour le club saoudien, Al Jabalain Saoudi. Pour plier son départ, la direction de la JS Kabylie a engagé officiellement, l’attaquant Burkinabé, Zakaria Sanogo. Il a signé officiellement un contrat de 3 saisons et rejoindra au club son compatriote Mohamed Lamine Ouattara.

Benyoucef effectue son come-back

Le milieu de terrain de l’ES Sahel, Lyes Benyoucef effectue officiellement son retour à la JS Kabylie. Après une suspension de trois saisons pour dopage, le joueur a tout fait pour revenir à la JS Kabylie. Malgré l’opposition des supporters et l’hésitation des dirigeants, le président Yazid Iarichén a fini par donné son accord et réaliser le vœu du joueur de porter à nouveau le maillot à 7 étoiles. Selon notre source, un contrat d’objectives sera signé entre les deux parties et si le joueur ne réussira pas à s’imposer sur l’échiquier de l’entraineur José Riga, il ne percevra pas le moindre centime et sera également libéré.

3 à 4 joueurs pour boucler le recrutement

Le recrutement de la JS Kabylie pour la saison prochaine n’est pas encore clos. Les dirigeants du club à leur tête, le président Yazid Iarichén compte renforcer encore l’effectif par trois à quatre nouveaux joueurs. Selon notre source, le premier responsable de la maison kabyle cible deux milieux de terrain et un avant-centre de métier pour lancer la concurrence avec Mohamed Lamine Ouattara et Massinissa Nezla.