Le site italien, Tutto Sport organise chaque année un vote pour élire le Golden Boy de l’année avec beaucoup de joueurs de grande qualité qui s’y trouvent. 

On connait le ballon d’or, on connait FIFA The Best mais il y a aussi le titre de Golden Boy qui vient récompenser le jeune le plus prometteur à l’issue de chaque saison sportive dans les 5 championnats majeurs. Organisé par le site italien, Tutto Sport, ce vote qui n’est pas reconnu officiellement par la FIFA et qui reste donc non officiel pour élire le joueur qui a le plus progressé et qui a la plus grande marge de progression.

Ainsi, dans les nominés, on retrouve beaucoup de joueurs de très grande qualité et qui malgré leur jeune âge ont déjà acquis une certaine expérience et pris du poids au sein de leurs équipes respectives. On pense notamment à des joueurs comme Gavi ou encore Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid. Bien entendu, ce sont les journalistes qui votent pour élire le meilleur joueur évoluant en Europe.

Ce qu’il y a lieu de remarquer, c’est la présence d’un franco-algérien et il s’agit du joueur de l’Olympique Lyonnais, Ryan Cherki. Joueur à l’avenir prometteur, Cherki fait partie des 100 nommés pour le titre de Golden Boy. La saison passée, c’est le milieu offensif de Barcelone, Pedri qui a été lauréat et avant, c’était Halaand en 2020, Joao Felix en 2019, Mbappé en 2017 ou encore Sterling en 2014 et Pogba en 2013.  Les 20 finalistes seront connus le 15 octobre prochain et ensuite, on saura qui remporte le trophée.