La Fédération algérienne dévoile tous les détails de son recours à la FIFA

La Fédération algérienne dévoile tous les détails de son recours à la FIFA

La Fédération algérienne de football a pendu ce matin un communiqué pour revenir un peu plus en détail sur les démarches entreprise dans la cadre du recours introduit après le match face au Cameroun. 

Encore une fois, on continue de parler du fameux match Algérie – Cameroun. Les carottes sont désormais cuites et il n’y aura pas de qualification en coupe du monde et c’est ce qu’il faut savoir dans cette affaire. Malgré les vendeurs de rêves, malgré tout un tapage médiatique stérile, c’est la seule et unique vérité.

Les précisions de la FAF

Très critiquée pour sa communication défaillante autour de cette affaire, la FAF a enfin daigné pendre un communiqué pour justement, revenir en détail sur toutes les démarches qui avaient été entreprises par les dirigeants de l’instance de Dély Brahim concernant ce dossier.

Ainsi, le fameux communiqué fait avant tout savoir ce qui suit.24 heures seulement après la défaite face au Cameroun, les dirigeants de la FAF ont envoyé une protestation contre l’arbitre Bakary Gassama pour sa très mauvaise prestation au cours de ladite rencontre qui s’était jouée le 29 mars dernier.

Le 5 Avril dernier, la FIFA a envoyé une correspondance à la FAF pour l’informer que le recours déposé a été transmis à la commission de discipline de la FIFA pour traitement et que la date du dit traitement allait avoir lieu le 21 Avril.

Au préalable, la FAF indique également qu’à la date du 4 Avril, l’instance que dirige Charaf Eddine Amara avait de nouveau saisi la FIFA pour introduire une expertise réalisée par des gens d’expérience que ce soit au CIO ou l’UEFA et qui confirme l’arbitrage suspect et ce sur une échelle de trois points à savoir arbitrage normal, arbitrage suspect et arbitrage anormal.

La FAF s’est enfin expliqué sur toutes les démarches en attendant qu’elle donne de plus amples informations sur les raisons du refus du recours qui a été déposé.