Le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o ne s’attendait pas à la défaite face à l’Algérie. Après le match, il a eu quelques mots pour motiver tout le monde et essayer de remobiliser les joueurs pour le match retour. 

Un scénario qui paraissait improbable pour les Camerounais au vu de leurs sorties médiatiques concernant le match mais aussi les joueurs algériens, comme ce fut le cas du capitaine Aboubakar qui promettait l’enfer aux Verts. Cependant, force est de constater que ce sont les Lions qui ont été finalement domptés par les Algériens avec une victoire très importante pour les hommes de Belmadi qui prennent une sérieuse option en attendant le match retour.

Après la rencontre, le président de la Féca Foot a publié un message sur les réseaux sociaux pour faire comprendre que rien n’est encore perdu : « Le travail d’aujourd’hui entrainera les victoires de demain. il faut continuer à travailler », a-t-il écrit. Un message dans le but de remotiver les troupes et les remobiliser en vue de la prochaine rencontre qui se jouera mardi à Blida.

A la veille de la rencontre à Japoma, Eto’o avait tenu un discours fort devant les joueurs en leur faisant comprendre à quel point disputer une coupe du monde était une expérience à part et avait insisté sur le fait d’affronter l’une des meilleures équipes du continent. Désormais, les Camerounais savent que leur mission sera vraiment compliquée mardi à Tchaker car les conditions de jeu vont changer et il leur faudra marquer au moins deux buts pour aspirer à la qualification.