La sélection algérienne est revenue avec une victoire de son déplacement à Douala où elle a affronté son homologue camerounaise, dans le cadre du matche aller des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Le hommes de Djamel Belmadi se sont imposés sur un score de (0-1), signé par Islam Slimani à la 40eme minute de jeu. Deux mois après leur piteuse élimination à la CAN, les camarades de Riyad Mahrez ont vaincu leurs démons en remportant la victoire face au Cameroun et au lieu même de leur piteuse sortie de piste.

En optant pour un système de jeu ultra défensif pour la première fois depuis son arrivée à la tête de la sélection algérienne, le coach Djamel Belmadi a réussi à gagner son pari er remporter sa bataille tactique face à Rigobert Song qui débute sa mission par une défaite à domicile avec les Lions indomptables.

Avec une inédite défense à cinq, les Verts, ont beaucoup soufferts en début du match en cédant carrément le jeu à l’adversaire. Le gardien Rais M’bolhi sauve son équipe d’un but en début de la rencontre en repoussant le coup france direct de Toko Ekambi. En procédant par des contres attaques, les Verts parviennent à prendre l’avantage à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. Suite à un coup franc bien botté de Belaili, Slimani au-dessus de tout le monde bat le gardien Onana et donne l’avantage à son équipe.

Après la pause, les Camerounais enchaînent les tentatives sur le camp algérien mais sans parvenir à franchir le mur défensif composé de Benlamri, Bedrane, Mandi, Benayada et Bensebaini. Les changements de Djamel Belmadi qui incorporé Belfodil, Bendebka, Feghouli et Tahrat respectivement à la place de Slimani, Zerrouki, Mahrez et Bedrane ont apporté un certain équilibre. Les poulains de Djamel Belmadi avaient la possibilité d’inscrire d’autres buts, mais n’ont pas profité de quelques occasions procurées en cette deuxième période et les erreurs défensives des Camerounais.

Avec cette victoire, Belaili and Co’ mettent un grand pas pour la qualification à la Coupe du Monde au Qatar, en attendant la confirmation au match retour qui se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida. la rencontre est programmée officiellement pour mardi le 29 mars et ce sera l’occasion pour les camarades de Mahrez de valider leur billet au Qatar et confirmer leur grand retour au plus haut niveau africain.