A l’approche des matchs barrages de coupe du monde, les supporters cherchent où voir les matchs de leurs favoris. On en sait plus maintenant.

Moins de 10 jours avant le match aller de l’équipe nationale face au Cameroun qui se déroulera au stade de Japoma à Douala. Si du côté technique, tout semble aller pour le mieux puisque les dirigeants de la FAF et Djamel Belmadi travaillent en étroite collaboration pour faire avancer les choses, les diffuseurs se préparent eux aussi à ce rendez-vous.

Les barrages sur L’Équipe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes du Maghreb attirent les diffuseurs et c’est ainsi qu’on en apprend plus sur ce sujet. « Les dix rencontres de barrage de la zone Afrique en vue de la prochaine Coupe du monde, seront diffusées en direct sur la plateforme de L’Équipe », annonce le groupe médiatique français sur son site.

Pour la sélection algérienne, la chaine l’Equipe a déjà récupéré la retransmission en direct et donc, cela ne posera aucun souci. Le 25 mars à 18h00 ce sera donc Cameroun – Algérie sur la chaine disponible sur la satellite Astra. Pour les abonnés de l’Equipe, ce seront toutes les rencontres qui seront diffusées sur l’Equipe Live, plateforme payante de la chaine.

Multiplex pour les matches retour

Pour les matchs retours, la chaine a décidé de faire un multiplex pour les trois rencontres à savoir Algérie – Cameroun, Tunisie – Mali et enfin Maroc-RDC. Cela permettra aux supporters des trois équipes de suivre les rencontres le 29 mars prochain. Il est important de noter que la groupe médiatique qatari détient aussi les droits de retransmission des matches Barrages zone Afrique.

Le programme des barrages de la Zone Afrique pour la Coupe du monde 2022

Vendredi 25 mars : RD Congo-Maroc (16 heures), Cameroun-Algérie (18 heures), Mali-Tunisie (18 heures), Ghana-Nigéria (20h30), Egypte-Sénégal (20h30).

Mardi 29 mars : Sénégal-Egypte (18 heures), Nigéria-Ghana (18 heures), Tunisie-Mali (20h30), Algérie-Cameroun (20h30), Maroc-RD Congo (20h30).