À quelques jours des deux matches barrages à la Coupe du monde face au Cameroun, l’attaquant international algérien, Islam Slimani retrouve la confiance et son sens de buts avec Sporting Lisbonne. 

Après son premier but inscrit face à Maritimo (1-1), le 26 février dernier à l’occasion de sa première titularisation, Islam Slimani a confirmé son grand retour samedi-soir face à Arouca où il s’est montré décisive en inscrivant les deux buts de son équipe.

La première mi-temps s’est achevée sur un score de (0-0), mais le buteur algérien ne laisse pas le doute s’installer puisqu’il réussit à trouver la marque dès l’entame de la deuxième mi-temps, en reprenant de la tète un corner bien botté par l’un de ses coéquipiers pour ouvrir le score à son équipe à la 46eme minute de jeu.  Cinq minutes plus tard, le meilleur buteur dans l’histoire de football algérien, parvient à doubler la mise. Suite à un bon travail collectif, Slimani reçoit un centre et seul face au gardien adverse et n’aura plus qu’à utiliser son sens du but pour conclure cette action et offrir la victoire à Sporting Lisbonne.

Ce doublé d’Islam Slimani permet au Sporting Lisbonne de rester dans la course au titre et réduire l’écart de son rival, le FC Porto qui occupe la place de leader avec 64 points et avec 3 points d’avance sur le Sporting de l’international algérien.