Après plusieurs semaines d’incertitude, les dates des deux rendez-vous entre le Cameroun et l’Algérie en matches comptant pour les barrages à la Coupe du Monde sont enfin connues.

Depuis le tirage au sort effectué le mois passé au Cameroun et qui donne les Lions indomptables comme prochain adversaire de l’Algérie, les Camerounais ont entamé une véritable campagne de déstabilisation et une guerre psychologique pour jouer avec les nerfs des dirigeants de la FAF. D’abord, il y a eu l’information qui donnait le match à Yaoundé au stade Limbé programmé le 24 mars prochain. Cependant, les choses ont évolué par la suite et pas dans un sens positif.

Sammuel Eto’o a décidé de jouer la malice et a fait trainer les choses pour bloquer les préparatifs de la FAF pour ce rendez-vous et une nouvelle programmation a été annoncée avec un déplacement cette fois à Douala pour jouer au stade Japoma le 26 mars. Une décision qui avait même été publiée sur le site de la FIFA mais qui a ensuite été retirée.

Cependant, en début d’après-midi, la FAF a publié un communiqué pour annoncer les dates des deux rencontres et cette fois, c’est la bonne. Les dates des deux matchs sont connues de manière officielle. Le match aller se jouera donc le 25 mars à 18h (heure algérienne) au stade Japoma alors que le match retour se jouera le 29 mars au stade Mustapha Tchaker à 20h30 (heure algérienne).

La FAF a tout réglé

Pour rappel, la délégation algérienne ralliera Malabo (Guinée Equatoriale), pour y effectuer un stage de préparation le 21 mars à bord d’un vol spécial de Paris. L’équipe nationale séjournera à l’hôtel Sipopo, qui reste un hôtel de grand luxe et où l’Algérie avait déjà séjourné en 2015 lors de l’édition qui s’était tenue dans ce pays. Après trois jours de préparation à Malabo, Belmadi et ses joueurs s’envoleront le 25 mars au Cameroun, soit la veille de leur premier rendez-vous avec les Lions Indomptables. Les Algériens devraient effectuer une séance d’entrainement le jour même sur la pelouse principale du stade Japoma et à l’heure du match.