Après la grande désillusion de la sélection algérienne de football en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée au Cameroun, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas perdu du temps pour préparer les prochaines échéances des Verts, notamment les deux matchs barrages pour la Coupe du monde 2022, face au Cameron qui auront lieu le mois de mars prochain. 

En effet, le premier responsable de la barre technique de la sélection algérienne, Djamel Belmadi a arrêté son plan de préparation pour la double confrontation face au Cameroun, les 26 et 29 mars prochain. Comme nous l’avons évoqué déjà sur notre site, les coéquipiers de Riyad Mahrez effectueront un mini-stage de trois jours en Guinée Equatoriale avant d’affronter la sélection camerounaise chez elle, le 26 mars.

Un stage en Guinée Équatoriale

La délégation algérienne ralliera Malabo (Guinée Equatoriale) le 21 mars à bord d’un vol spécial de Paris. L’équipe nationale séjournera à l’hôtel Sipopo, qui reste un hôtel de grand luxe et où l’Algérie avait déjà séjourné en 2015 lors de l’édition qui s’était tenue dans ce pays. Après trois jours de préparation à Malabo, Belmadi et ses joueurs s’envoleront le 25 mars au Cameroun, soit la veille de leur premier rendez-vous avec les Lions Indomptables. Les Algériens devraient effectuer une séance d’entrainement le jour même sur la pelouse principale du stade Japoma et à l’heure du match.

Zefzef déjà au Cameroun

Par ailleurs, selon nos confrères de la Gazette du Fennec que le nouveau manager général de l’équipe nationale algérienne, Djahiz Zefzef, se trouve depuis quelques jours au Cameroun pour préparer l’arrivée des verts et les mettre dans les meilleures conditions.

Pour rappel, le match aller des barrages entre l’Algérie et le Cameroun est programmé pour le 26 mars au stade Japoma de Douala, tandis que le match retour aura lieu le 29 du même mois au stade Mustapha Tchaker de Blida.