Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a déjà entamé la préparation pour la double confrontation face au Cameroun pour le compte des barrages à la Coupe du Monde 2022.

Un peu moins d’un mois et demi nous séparent de la première manche du match barrage qualificatif pour la coupe du monde au Qatar. Comme tout le monde le sait, le match aller se jouera au Cameroun. Il y a aussi de fortes chances que première manche se joue au stade Japoma de Douala, très contesté par les Algériens à cause de la qualité de la pelouse.

Dans l’attente d’une confirmation de date et du lieu, le sélectionneur national, Djamel Belmadi ne perd pas de temps et s’attelle à préparer le rendez-vous comme il se doit pour avoir les meilleures chances de réaliser un bon résultat avant le match retour, prévu une semaine plus tard au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Un stage avant le match aller

Ainsi, comme rapporté précédemment sur Foot Algérie, il y a plusieurs jours, le sélectionneur national, Djamel Belmadi souhaite organiser un stage de préparation dans un pays mitoyen du Cameroun pour s’habituer aux conditions climatiques qui règnent sur place. L’objectif de ce stage est de permettre également aux joueurs d’avoir de bons repères et de bonnes bases avant ce match crucial, indique une source au sein l’instance algérienne à la radio Chaine III. Le pays n’a pas été annoncé, mais selon notre source, ce stage aura lieu à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale.

Du côté de la Fédération algérienne de football (FAF), on attend l’officialisation de la date et du lieu match aller pour programmer ce stage. Le sélectionneur national espère pouvoir entamer son stage le 21 mars prochain pour que les joueurs puissent se familiariser avec les conditions climatiques régnant au Cameroun.