Après l’entraîneur Pep Guardiola qui a encensé son attaquan, Riyad Mahrez, suite à son doublé et sa passe décisive lors du match de FA Cup face à Fulham, remporté par Manchester City (4-1), c’est au tout de défenseur central des Citizens, Aymeric Laporte de s’exprimer sur les qualités de l’international algérien.  
Le défenseur international espagnol, Aymeric Laporte, a loué les qualités de son coéquipiers à Manchester City, Riyad Mahrez. Il se dit étonné par le niveau qu’affiche l’international algérien, ce derniers temps et depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). « Riyad [Mahrez] joue si bien, il est incroyable. Les contrôles qu’il fait, l’engagement dont il fait preuve, il est incroyable », a écrit Aymeric Laporte sur Twitter.
Le solide défenseur de Manchester City, affirme que Riyad Mahrez se trouve dans une forme éblouissante et qu’il est certain de le voir marquer encore des buts après son dernier doublé face à Fulham. « En ce moment, il est dans son meilleur moment, il mérite plus. Je suis sûr qu’il marquera plus, il y travaille et il a le talent », a-t-il ajouté.
Malgré son parcours décevant avec l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où il n’a pas réussi à inscrire le moindre but, l’international algérien fait le beaux jours de Manchester City, ce qui est rassurant avant les deux matchs barrages face au Cameroun, le mois de mars prochain.  Capitaine des Verts, Riyad Mahrez sera un joueur important pour les prochaines échéances et notamment la double confrontation face au Cameroun où l’Algérie jouera pour une qualification en Coupe du monde.