Après une dizaine de jours de repos, Riyad Mahrez a retrouvé ses camarades à Manchester City et Pep Guardiola n’a pas tardé à le relancer dans le bain. Cet après-midi en FA Cup face à Fulham, l’entraîneur des Citizen l’a lancé en tant que titulaire.

D’ailleurs, l’international algérien, est paru très vite en jambes puisqu’il a apporté beaucoup de danger devant la cage adverse. Mieux, il s’est même offert un doublé en seconde période et une passe décisive du but égalisateur de City dans les cinq premières minutes de la rencontre. Le premier but a été inscrit à la 53e minute sur un pénalty où le capitaine de l’équipe nationale a réussi à prendre le portier adverse à contrepied. Pour le second but, il a été idéalement servi par Kevin de Bruyne pour qu’il puisse battre le gardien de Fulham sans difficultés. Score final, quatre buts à un pour Manchester City qui accède au prochain tour de la compétition.

Ce doublé va permettre à Mahrez de retrouver la confiance et de pouvoir se remettre de l’énorme déception de la dernière coupe d’Afrique des nations. Mahrez sera un joueur important pour les prochaines échéances et notamment la double confrontation face au Cameroun au mois de mars prochain où l’Algérie jouera pour une qualification en coupe du monde.