Auteur de deux buts et une passe décisive samedi face à Fulham, en FA Cup, l’attaquant Riyad Mahrez, a été beaucoup encensé par son entraineur, Pep Guardiola à la fin du match.

Le patron de la barre technique de Manchester City, a félicité son joueur Riyad Mahrez, en conférence de presse animée après le match et a dévoilé la qualité très particulière du capitaine algérien. «En tant que joueur, il a une qualité très particulière. Il maîtrise et comprend l’importance du premier contrôle du ballon. Cela lui permet d’attirer ses adversaires et de se retrouver dans une position de un contre deux ou un contre trois et de passer ensuite. le ballon au joueur non marqué. Il court très bien aussi. A l’approche de la surface de réparation, on a toujours l’impression qu’il peut marquer un but », déclaré Pep Guardiola.

Si Riyad Mahrez a manqué son penalty face à la Cote d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’Algérie, ce n’est pas le cas à Manchester City où il fait preuve de maîtrise. L’international algérien a la confiance de Pep Guardiola qui l’a classé comme premier tireur de penalty au sein de l’équipe. « Ces deux dernières années, nous avons beaucoup souffert avec les tirs au but et aujourd’hui il nous offre plus de garanties de ce côté-là. Il marque chaque penalty qu’il tire et c’est très important pour nous », a-t-il conclu.