Le prix «The Best» pour le trophée de meilleur joueur de l’année 2021 a été remis lundi par la FIFA.  Un vote auquel, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a participé,  en qualité d’entraîneur. 

Pour le titre de meilleur joueur, Djamel Belmadi a attribué 5 points à l’international français du Real Madrid, Karim Benzema. Le sélectionneur des verts a complété son podium avec l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah  et le milieu international français de Chelsea, N’Golo Kanté. En plus de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a également voté pour Karim Benzema, qui n’a finalement pas fait partie des trois finalistes qui se sont disputés ce prix décerné par la FIFA.

La cérémonie, qui a eu lieu ce lundi à Zürich (Suisse), a notamment sacré le Polonais Robert Lewandowski. Déjà couronné l’an passé, l’attaquant du Bayern Munich s’est vu attribuer le trophée de meilleur joueur par un jury, devançant notamment, l’Argentin, Leo Messi (PSG) classé deuxième.

Le onze de l’année a également été dévoilé avec une grande surprise, l’absence de Karim Benzema. Cette équipe  penche légèrement vers l’avant avec un quatuor Ronaldo, Haaland, Lewandowski et Messi. Le onze : Donnarumma – Alaba, Ruben Dias, Bonucci – Jorginho, Kanté, De Bruyne – Ronaldo, Haaland, Lewandowski et Messi.