Après l’amère défaite, concédée mardi passé face au Cameroun, synonyme de l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde-2022 au Qatar, l’avenir de plusieurs joueurs cadres de la sélection algérienne pose question.
En effet, selon certaines sources, le match der mardi passé face aux Lions Indomptables étaient le dernier pour plusieurs joueurs des Verts qui songent à prendre leur retraite internationale et laisser la place aux jeunes joueurs. En plus du sectionneur national Djamel Belmadi qui est annoncé partant de la tête de la barre technique des Verts, il faudra probablement dire à Dieu à certains joueurs qui ont dépassé les trentaines.
14 joueurs dépassent l’âge de 30 ans, la fin d’une génération
Sur les 23 retenus pour la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars écoulé, la grande majorité des joueurs a dépassé la trentaine. Il s’agit de Rais M’bolhi (36 ans), Alexandre Oukidja (34 ans), Adlène Guedioura (36 ans), Djamel-Eddine Benlamri (33 ans), Aissa Mandi (31 ans), Mehdi Tahrat (32 ans),Sofiane Feghouli (32 ans), Islam Slimani (34 ans), Baghdad Bounedjah (31 ans), Riyad Mahrez (31 ans), Ishak Belfodil (30 ans) ou encore Mohamed Benyettou (33 ans).
Le match de mardi passé face au Cameroun était le dernier pour un bon nombre de ces joueurs, qui comptent annoncer leur retraite internationale. On parle notamment d’Adlène Guedioura, Raiss Mehdi Tahrat et Ishak Belfodil qui pourraient très prochainement tourner la page de la sélection algérienne.
Le moins que l’on pisse dire, c’est que la date du 29 mars 2022 est un tournant dans l’histoire du football algérien, puisqu’elle marque la fin d’une génération et d’une grande équipe, qui s’est hissée depuis l’arrivée de Djamel Belmadi au niveau des grandes sélection du football mondial.
🚨 Selon les informations de @Koora_DZair ,Adlene Guedioura décide de prendre sa retraite internationale ! 🇩🇿
Merci Champion 💚 @AdleneGUEDIOURA pic.twitter.com/MuFtHtO28G
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 31, 2022