Voici un résumé des compositions probables pour la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal, ce dimanche 18 janvier 2026 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Sénégal
Pour Pape Thiaw, préparer cette finale est compliqué. Les Lions de la Teranga devront jouer sans deux joueurs importants. Gros problème : le capitaine Kalidou Koulibaly ne pourra pas jouer. Il est suspendu à cause de cartons et il a aussi un petit problème aux adducteurs depuis la demi-finale contre l’Égypte. Le milieu de terrain Habib Diarra est lui aussi suspendu. Voici le probable onze de départ (4-2-3-1) :
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Krépin Diatta, Mamadou Sarr, Moussa Niakhaté, Ismail Jakobs
Milieux : Lamine Camara Idrissa Gueye, Pape Gueye
Attaquants : Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson, Sadio Mané
Maroc
Walid Regragui devrait continuer à utiliser son système en 4-3-3, soutenu par l’énorme enthousiasme des supporters. Le Maroc a eu la chance de pouvoir changer un peu ses joueurs à la fin du match lors de sa victoire aux tirs au but contre le Nigeria.
Gardien : Yassine Bounou
Défenseurs : Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui
Milieus : Neil El Aynaoui, Ismael Saibari, Bilal El Khannouss
Attaquant : Ayoub El Kaabi, Abde Ezzalzouli, Brahim Díaz
Très bientôt, le Sénégal disputera la finale de la CAN 2025 face au Maroc. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Sénégal gagne à 3,5, un match nul est évalué à 3,15 et Maroc gagne à 2,25.