Ce dimanche 19 octobre, le Chili accueillera la finale de la Coupe du Monde U20 2025, où le Maroc et l’Argentine croiseront le fer. D’un côté, le Maroc, grande révélation du tournoi, disputera sa toute première finale mondiale. De l’autre, l’Argentine, habituée à ces rendez-vous, vise son septième titre mondial.
Voici les compositions d’équipe probables pour cette rencontre au sommet, basées sur la continuité des choix tactiques des sélectionneurs, Mohamed Ouahbi pour le Maroc et l’entraîneur argentin Diego Placente.
Le onze probable du Maroc
Le sélectionneur Mohamed Ouahbi devrait reconduire une ossature solide, disciplinée et solidaire, qui a fait la force des Lionceaux de l’Atlas tout au long du tournoi, notamment lors de la victoire historique en demi-finale face à la France (1-1, 5-4 T.A.B.). Le système privilégié reste un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 flexible :
Gardien : Benchaouch
Défenseurs : Baouf, Bakhty, Majni, Zahouani
Milieux : Khalifi, Byar
Attaquants : Yassine, Essadak, Maamma
Avant-centre : Zabiri
Le onze probable de l’Argentine
L’Albiceleste, vainqueur de la Colombie en demi-finale (1-0), s’appuie sur une génération talentueuse et des individualités capables de faire la différence. Le sélectionneur argentin devrait s’appuyer sur un 4-3-3 très offensif ou un 4-2-3-1 pour exercer une pression constante.
Gardien : Barbi
Défenseurs : Pérez, Ramírez, Villalba, Gorosito, Soler
Milieux : Delgado, Acuña, Subiabre, Prestianni
Avant-centre : Sarco
Le verdict est attendu sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago pour savoir qui soulèvera le trophée de Champion du Monde U20 2025 !