Après une saison compliquée et un mercato estival marqué par des hésitations, Ismaël Bennacer a finalement rejoint la Croatie, où il a signé avec le Dinamo Zagreb sous forme de prêt en provenance de l’AC Milan.
Victime d’une grave blessure et écarté des plans des Rossoneri, le milieu de terrain avait passé la seconde moitié de la saison précédente en prêt à Marseille, où il n’avait pas pleinement convaincu. Lors d’une interview accordée à Africafoot, Rabah Saâdane, ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a livré son analyse sur cette période difficile vécue par Bennacer.
Il a vécu une saison difficile. Sa blessure au mollet (août à décembre 2024), relativement sérieuse, en est à mon avis la cause principale. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui avait déjà connu une longue indisponibilité en 2023 (mai à fin novembre) après une blessure au genou. Quand, comme en 2024, on passe environ quatre mois sans jouer, il faut du temps pour revenir. Il faut retrouver le rythme de la compétition, et quand il a été prêté à Marseille, Bennacer a plutôt bien débuté, avant de connaître une baisse de régime. Au total, il n’a joué que vingt matchs, mais vu les circonstances, cela n’a rien d’étonnant.
Non retenu par le club phocéen malgré des discussions autour d’une prolongation de son prêt, le joueur de 27 ans n’a pas non plus réintégré les plans de l’AC Milan. Selon Rabah Saâdane, Bennacer a pris une décision judicieuse en optant pour un prêt au Dinamo Zagreb jusqu’à la fin de la saison afin de relancer sa carrière.
Je trouve que son choix de rejoindre pour une saison le Dinamo Zagreb est intelligent. Déjà, cela montre qu’Ismaël Bennacer a bien analysé sa situation. Il sait qu’il a besoin de temps pour retrouver son niveau. N’oublions pas qu’il est encore jeune (27 ans) et que c’est un excellent joueur. Il l’a montré au Milan AC, avant sa blessure au mollet, et avec la sélection nationale algérienne. L’Algérie a remporté la CAN en 2019 et Bennacer avait fait un très bon tournoi. Mais il a compris qu’il fallait faire quelques sacrifices pour revenir à 100 %. Tous les joueurs n’auraient pas accepté de faire un pas en arrière, en quittant le Milan AC et la Serie A italienne, un des meilleurs championnats du monde, pour la Croatie.
Biographie d’Ismaël Bennacer, parcours, salaire, records et plus
Alors que l’international algérien traverse une période délicate à quelques mois de la CAN, Rabah Saâdane estime néanmoins qu’il reste en lice pour participer au tournoi prévu au Maroc, à condition qu’il retrouve son meilleur niveau en club avant cette échéance importante.
C’est tout à fait possible, s’il continue à enchaîner les matchs. La CAN est dans un peu plus de deux mois. Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’Algérie, connaît très bien Bennacer. Il va suivre ses performances en Croatie, et si elles sont bonnes et régulières, je pense qu’il le convoquera pour la CAN. Cette saison 2025/26 est très importante pour le joueur, car il peut retrouver son niveau et disputer la CAN, puis la Coupe du monde. Je le lui souhaite, car c’est vraiment un très bon milieu de terrain.
Depuis le début de la saison, l’ancien joueur d’Empoli a disputé trois matchs avec le Dinamo Zagreb. Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2027, Ismaël Bennacer perçoit un salaire annuel de 7 040 000 euros, soit environ 4 576 000 000 FCFA. Il est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le Dinamo Zagreb disputera son match de la 10e journée du championnat de la Croatie face au NK Osijek. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Dinamo Zagreb gagne à 1,33, un match nul est évalué à 4,85 et NK Osijek gagne à 8.70.