Ismaël Bennacer se trouve à un tournant crucial de son parcours à Marseille, où les semaines à venir, avant la fin de la saison, seront déterminantes pour son futur.
Actuellement prêté par l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain algérien n’a pas encore de certitude quant à une prolongation de son séjour chez les Phocéens. Interrogé en conférence de presse sur une éventuelle condition à celle-ci, Bennacer a indiqué que son avenir dépend uniquement de la décision que prendrait les responsables du club.
Une condition pour rester ? Non, l’option d’achat est conditionnée à la volonté des dirigeants et de l’OM.
Malgré des incertitudes récentes, les dernières nouvelles semblent cependant favoriser un transfert définitif. Bien qu’il ait connu quelques performances en demi-teinte qui ont attiré des critiques, Bennacer a globalement convaincu la direction marseillaise, qui envisage sérieusement de lever l’option d’achat fixée à 12 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus.
Avec 7 matchs joués en Ligue 1 et une passe décisive à son actif, la progression de Bennacer est indéniable et prometteuse pour l’actuel deuxième du championnat de France. Son intégration dans le système de Roberto De Zerbi pourrait être un élément clé dans la décision du club concernant l’option d’achat.
Actuellement estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, Ismaël Bennacer percevait un salaire annuel de 7 040 000 euros en Italie, soit environ 4 576 000 000 FCFA. Il reste sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2027.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 29e journée de championnat de France face à l’AS Monaco. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 3,40, un match nul est évalué à 3,80 et Monaco gagne 2.