Halilhodzic de retour ? La réponse tombe

Halilhodzic de retour ? La réponse tombe

Viendra, viendra pas. L’ancien sélectionneur de l’Algérie, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, va-t-il tenter une deuxième expérience avec les Fennecs ? Pour l’instant, il n’y a ni réponse négative, ni une réponse positive. Le bras de fer entre Djamel Belmadi et Walid Sadi semblant s’éterniser, Halilhodzic ne compte pas se prononcer tant que le nuage au dessus de la Fédération algérienne de football (FAF) ne s’est pas dissipé.

Mais coach Vahid a été contacté par le site spécialisé Goal et a donné des réponses évasives qui montrent clairement qu’il préfère rester discret pour le moment. A-t-il été sollicité par les dirigeants de la FAF, notamment son président Walid Sadi qui a bien connu le technicien, dans le but de prendre de nouveau les rênes de l’équipe d’Algérie, après sa première expérience avec les Fennecs entre 2011 et 2014 ? Halilhodzic ne répond pas avec précision.

« Je reste à l’écoute »

 » J’ai une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai même jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoute », a en effet répondu Vahid Halilhodzic qui disait jusqu’à récemment qu’il profitait de sa famille et de sa retraite. Il ne révélera pas l’identité des auteurs de ces propositions, peut-être pour ne pas être obligé de citer la FAF parmi d’autres fédérations. Il semble, en fait, gêné par la situation de Djamel Belmadi et de la FAF et a compris qu’il ne devrait pas aborder le sujet tant que le poste de sélectionneur de l’Algérie n’est pas clairement libre.

En tout état de cause, le technicien bosnien n’a pas fermé la porte à un retour aux « affaires » alors que depuis son limogeage, en août 2022, par la Fédération marocaine (FRMF) de Fouzi Lekjaa, il se disait en retraite pour profiter de sa famille. D’ailleurs, Goal lui a préalablement posé la question sur sa disposition à reprendre du service. « On verra », a-t-il répliqué, gardant la porte ouverte à retour aux affaires qui pourraient le conduire vers le Centre technique nationale de Sidi Moussa et le siège de la FAF à Dely Brahim.

A 30 mois de la Coupe du monde 2026 et à 18 mois de la CAN 2025 au Maroc, Vahid Halilhodzic pourrait être attiré par le challenge de l’équipe d’Algérie. Cela pourrait lui ouvrir la voie à une seconde participation à une Coupe du monde et à une revanche sur la FRMF qui l’a privé d’un mondial auquel il a, lui-même, qualifié les Lions de l’Atlas.