Zidane sélectionneur de l’Algérie ? La réponse est tombée

Zidane sélectionneur de l’Algérie ? La réponse est tombée

Le nom de Zinedine Zidane a circulé avec insistance chez les supporters algériens pour succéder à Djamel Belmadi à la barre technique des Fennecs. La Fédération algérienne de Football (FAF) a même tenté une approche avec l’ancien entraîneur du Real Madrid pour le poste de sélectionneur.  Mais Zidane a fini par décliner l’offre algérienne, rapporte ce vendredi le quotidien français, L’Equipe. 

Après l’élimination de l’Algérie dès le premier tour de la CAN 2023 qui se déroule depuis le 13 janvier en Côte d’Ivoire, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est mise à la recherche d’un nouveau sélectionneur national, suite au départ de Djamel Belmadi. Dans un message publié mercredi sur ses réseaux sociaux, le président de la FAF, Walid Sadi avait promis aux supporters algériens, un « changement radical » voir « une véritable révoltions » au niveau de la sélection nationale.

Pour de nombreux observateurs, cette révolution promise par le patron de la FAF passera par la désignation d’un nouveau sélectionneur, d’une renommée internationale. Plusieurs noms ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux comme potentiels successeurs de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs. Parmi les noms évoqués, figure celui de Zinedine Zidane, la légende franco-algérienne du football mondial.

Zidane décline l’offre de la FAF

L’information balancée dans un premier temps sur les réseaux sociaux, est devenue au fil des heures un sujet d’actualité dans les rédactions de nombreux médias en Algérie mais aussi en France. Le nom de Zidane figure bel et bien parmi les pistes de la FAF pour le poste de sélectionneur des Fennecs. L’ancien champion du monde 1998 avec les Bleus, serait même approché par la FAF en vue de prendre le relais de Belmadi à la tête des Fennecs.

Dans son édition de ce vendredi 26 janvier, le quotidien sportif français L’Equipe, a rapporté que  Zidane, libre te tout engagement,  a été sondé ces dernières heures pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Cependant Zidane qui s’est dit « flatté de l’intérêt porté par le pays de ses parents » a « décliné la proposition algérienne » précise la même source. Selon L’Equipe, Zidane qui avait refusé récemment les offres pour le poste de sélectionneur du Brésil et des Etats-Unis, ne veut que celui des Bleus.