Voici la piste privilégiée par la FAF pour le poste de sélectionneur

Voici la piste privilégiée par la FAF pour le poste de sélectionneur

Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Algérie et tant que la Fédération algérienne de football (FAF) n’annonce pas le nom de son successeur, les spéculations et les rumeurs vont continuer à alimenter les réseaux sociaux et les médias sportifs en informations sur ses probables remplaçants. Parmi les noms qui circulent, il y a un nom qui revient souvent, même s’il a réagi publiquement à la sollicitation des supporters algériens, Hervé Renard, en l’occurrence. 

En effet, le nom du technicien français, Hervé Renard revient souvent comme éventuel successeur de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique des Fennecs, même s’il a réagi à une sollicitation d’un média arabophone algérien, rappelant son engagement avec l’équipe de France féminine, avec laquelle il est engagé jusqu’au lendemain des Jeux olympiques de Paris (JO 2024).

 » Je suis touché par l’intérêt que me porte les Algériens (…) Je suis sous contrat avec la Fédération française de football jusqu’en août 2024. Je suis donc concentré sur l’équipe de France et sur les Jeux olympiques de Paris », a en effet répondu à une question de nos confrères d’El Bilad qui n’ont pas manqué de le relancer sur sa disposition à prendre les destinées de l’équipe d’Algérie après les JO. Sa réponse à cette dernière question laisse perplexe : « Je ne peux pas commenter cette question pour le moment », a rétorqué Hervé Renard.

Hervé Renard privilégié par la FAF

Et c’est justement cette dernière réponse qui laisse, aux yeux des supporters et tous ceux qui commentent l’après-Belmadi, une lueur d’espoir de voir le double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire atterrir à la tête de l’équipe d’Algérie. Surtout qu’en Algérie, tout le monde est conscient que le technicien Hervé Renard connaît très bien le football africain pour avoir entraîné au moins cinq sélections, en l’occurrence le Ghana, la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Du côté de Dely Brahim, il s’agit clairement de la piste privilégiée pour remplacer Djamel Belmadi. Des sources indiquent même que les premiers contacts ont été établis entre le technicien français et le président de la FAF, Walid Sadi. Sa nomination en ce moment est compliquée, mais les deux parties sont très enthousiastes.