L’Algérie aurait trouvé un accord avec le successeur de Belmadi

L’Algérie aurait trouvé un accord avec le successeur de Belmadi

C’est officiel ! Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Algérie après près de six années de bons et de moins bons services. C’est le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Cela veut dire vraisemblablement que le désormais ex-sélectionneur national ne compte pas animer une conférence de presse pour l’annoncer lui-même et faire un bilan de sa campagne ivoirienne.

Mais visiblement, le président de la FAF ne veut pas perdre beaucoup de temps, en raison des échéances qui attendent l’équipe nationale, notamment le tournoi international du mois de mars avec ses trois matchs et les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026 qui auront lieu durant la trêve internationale du mois de juin.

La FAF aurait trouvé un accord avec le successeur de Belmadi

Walid Sadi veut donc trouver un successeur pour Djamel Belmadi le plus rapidement possible et il semble l’avoir trouvé. Selon une proche proche de la Fédération algérienne et de l’équipe nationale, le patron du football algérien se serait même mis d’accord avec un nouveau technicien pour prendre la relève à la tête de la barre technique des Fennecs.

Rien n’a filtré sur l’identité de l’entraîneur qui a trouvé un terrain d’entente avec le président de la FAF, mais logiquement cela doit être un entraîneur algérien, dans la mesure où avec les techniciens étrangers, les discussions prennent du temps généralement, notamment parce qu’ils prennent en considération différents paramètres pour signer un contrat ou même pour donner son accord de principe. Beaucoup citent Madjid Bougherra et Abdelhak Benchikha, mais ils sont liés, eux aussi, à leurs clubs respectifs, au Qatar et en Tanzanie respectivement.