Le technicien français, Hervé Renard a répondu aux rumeurs l’envoyant en sélection algérienne en remplacement de Djamel Belmadi.
Le fiasco de l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a suscité une vague de mécontentement parmi les supporters. La pression monte contre le sélectionneur Djamel Belmadi, qui est accusé d’avoir échoué après trois revers consécutifs. Djamel Belmadi a cédé à la pression et déposé sa démission ce mercredi. C’est la fin d’une ère et le début d’une autre. La Fédération algérienne est déjà à la recherche d’un remplaçant pour le champion d’Afrique 2019, et ce n’est pas les candidats qui manquent.
Hervé cité, il répond
Dans ce contexte, de nombreux observateurs proposent le nom de l’entraîneur français Hervé Renard pour prendre les rênes des « Fennecs ». Pour eux, le double champion d’Afrique serait l’homme idéal pour remettre l’Algérie sur le chemin du succès. Selon une information publiée par le site arabophone El Bilad, Hervé Renard, a coupé court aux rumeurs l’envoyant en Algérie. Dans un entretien accordé au site, le technicien français a affirmé qu’il était « concentré sur l’équipe de France » et qu’il ne commenterait pas sa situation future avant la fin de son contrat, en août 2024.
Hervé Renard se prononce
Renard a également exprimé sa gratitude aux supporters algériens pour leur intérêt à son égard. « Je suis touché par l’intérêt que me porte les Algériens », a-t-il déclaré. « C’est un pays que je respecte et que j’apprécie », ajoute-t-il et avant de se prononcer, « je suis sous contrat avec la Fédération française de football jusqu’en août 2024. Je suis donc concentré sur l’équipe de France et sur les Jeux olympiques de Paris. Je ne peux pas commenter ma situation future pour le moment. »
La réponse de Renard est sans équivoque. Il est concentré sur l’équipe de France et il ne quittera pas son poste avant la fin de son contrat. Les supporters algériens devront donc patienter pour savoir si le technicien français prendra un jour la tête de l’équipe nationale algérienne.