Youcef Atal, première offre en vue de l’Arabie Saoudite ?

Youcef Atal, première offre en vue de l’Arabie Saoudite ?

Youcef Atal traverse une période difficile au sein du club français de Nice, qu’il envisage sérieusement de quitter dès cet hiver. L’international algérien dont le contrat expire en juin 2024, a la possibilité comme agent libre dans le club de son choix.

Selon une source proche du joueur, Youcef Atal a informé son agent de lui trouver une nouvelle équipe en dehors de la France dès l’ouverture de la prochaine fenêtre de transfert. L’international algérien et son représentant ont une préférence pour le championnat saoudien en plein essor, et en raison de la présence de plusieurs stars mondiales.

Selon des sources médiatiques, l’agent du natif de Boghni a été approché par Al Ahli SC, club où joue le capitaine des verts, Riyad Mahrez. Le club de Djeddah songe sérieusement à renforcer son côté droit de la défense qui constitue un véritable casse-tête pour l’entraineur Matthias Jaissle. Al Ahli prépare une belle offre pour Atal pour l’enrôler dès l’ouverture du Mercato hivernal.

Riyad Mahrez peut jouer un rôle important dans ce transfert

Riyad Mahrez peut jouer un rôle important dans ce transfert. Les deux internationaux algériens sont liés par une amitié très forte. Le capitaine des verts serait d’ailleurs, derrière l’idée de recruter son compatriote. Le seul dilemme est le nombre de joueurs étrangers autorisés pour chaque club dans le championnat saoudien.

En effet, Al Ahli SC a déjà 8 joueurs étrangers et le club ne pourra pas enregistrer Youcef Atal sauf s’il libère un autre joueur étranger. Cependant, cela ne poserait problème pour le club qui a déjà décidé de se séparer des services d’un ou deux joueurs n’ayant pas donné satisfaction.

Après le procès de Youcef Atal prévu le 18 décembre, il est prévu que les agents du joueur se réunissent avec la direction de Nice pour parvenir à un accord mutuel pour résilier le contrat ou permettre au joueur de quitter l’équipe gratuitement. Il n’est pas dans l’intérêt du club français de retenir son joueur et le payer sans le faire jouer.

Le club Niçois attend le verdict de la justice pour ensuite prendre une décision par rapport au joueur. Car si la justice ne condamne pas Atal, le club ne pourra pas le sanctionner financièrement. De son coté, Atal a perdu toute confiance en son club de Nice et se sent trahi après avoir été abandonné et non soutenu dans son épreuve. Il a même été sanctionné et critiqués par ses dirigeants.