L’international algérien Riyad Mahrez est une nouvelle fois, au cœur d’une vive polémique en Arabie Saoudite. Tout est parti d’un tweet publié sur le compte officiel du joueur après le nul decevant de son équipe Al Ahli face à Al Shabab.
Le club Al Ahli traverse des jours difficiles en raison de l’absence des résultats, la dernière étant le match nul face à Al Shabab, suscitant des discussions sur l’avenir de l’entraîneur Matthias Jaissle et de certains joueurs. La star Riyad Mahrez a envenimé la situation avec un tweet jugé provocateur sur la plateforme X et un étrange voyage à Abou Dhabi.
Al Ahli Djeddah s’est éloigné de 11 points du leader Al-Hilal, et sa position est menacée de recul si les résultats négatifs persistent. Après la déception et la colère des supporters face à la perte de deux précieux points contre Al Shabab, un tweet de Riyad Mahrez se montrant heureux d’avoir obtenu le match nul, a mis le feu aux poudres.
وش هذه التغريدة المستفزة؟
رياض محرز وتغريدة غريبة جدًا جدًا! pic.twitter.com/Dy45Mmvzug
— نواف الآسيوي 🇸🇦 (@football_ll55) November 26, 2023
Mahrez ne gère pas ses comptes sur les réseaux sociaux
Le compte officiel du joueur algérien a publié un tweet sur la plateforme X avec plusieurs photos de lui lors du match, montrant sa joie d’obtenir le match nul. Cela a suscité la colère des supporters d’Al Ahli, exprimée dans leurs réponses au tweet avant que la publication ne soit supprimée.
Suite à cette polémique, le journaliste d’Al Riyadhia a expliqué que le tweet n’a pas été publié par Riyad Mahrez. Il affirme que le joueur ne gère pas ses comptes sur les réseaux sociaux, mais qu’une entreprise spécialisée a fait l’erreur de publier le tweet pensant qu’il s’agit d’un bon match nul pour l’équipe ramené de l’extérieur. Pour le moment, l’international algérien ne s’est pas exprimé sur cette affaire.
🚨🚨🚨🚨
مشعل العتيبي (الرياضية) – حسابات رياض محرز في وسائل التواصل تدار من قبل شركة ، وليس هو من قام بالتغريد. pic.twitter.com/BKDMLkOwoS— شبكة الأهلي (@AFC4NET) November 26, 2023