Un joueur de la Somalie prend la fuite avant le match face à l’Algérie

Un joueur de la Somalie prend la fuite avant le match face à l’Algérie

Un incident improbable a secoué le prochain adversaire de l’Algérie, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.  Un joueur de la Somalie a pris la fuite lors du rassemblement d’entraînement de l’équipe en Tunisie, pour migrer vers l’Europe à travers une embarcation de fortune.

Cet incident survient à la veille du match crucial contre l’Algérie, laissant les responsables somaliens en alerte et renforçant la surveillance des joueurs pour éviter d’autres cas de fuite. Le stage en Tunisie a été la dernière étape de la préparation de l’équipe nationale somalienne, qui affrontera l’Algérie dans un match de qualification ce jeudi 16 novembre au stade Nelson Mandela d’Alger.

La délégation somalienne a choisi la Tunisie pour se préparer comme il se doit, pour le match face à l’Algérie. Cependant, la fuite de l’un des joueurs de l’équipe a jeté un sentiment d’angoisse parmi les membres de l’équipe. Les joueurs somaliens comptent faire un bon match face à l’Algérie, pour entamer comme il se doit, ces qualifications.

L’équipe de la Somalie arrive en Algérie

L’équipe somalienne composée de jeunes talents locaux et des expatriés jouant dans différents championnats du monde, ont été soumis à deux stages d’entraînement supervisés par l’entraîneur Rachid Lousteque. Cependant, l’annonce de la fuite d’un joueur en Tunisie a semé la confusion et a obligé les responsables à resserrer les mesures de sécurité.

Ce mardi, les joueurs de la sélection somalienne sont arrivés en Algérie dans l’espoir de faire bonne figure. Malgré les défis, le président de la fédération, Ali Abdi, a souligné la nécessité de mener à terme le calendrier des qualifications. Il a exprimé ses préoccupations lors d’une entrevue avec la presse, insistant sur l’importance de surmonter les obstacles pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du football somalien.