L’attaquant international algérien d’Al Ahli SC, Riyad Mahrez, a abordé de nombreux sujets dans l’entretien qu’il a accordé, ce lundi 13 novembre, au journal sportif français, l’Equipe. Sans aucune surprise, il a été interrogé sur son passage en Premier League, particulièrement du côté de Manchester City où il a tout gagné, jusqu’à la Ligue des champions d’Europe.
En évoquant son passage chez les Skyblues et la fin de son parcours en Premier League, le capitaine des Fennecs n’a pas omis de parler de ce goût d’inachevé, avec lequel il a quitté l’Angleterre pour rejoindre l’Arabie saoudite.
« Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé », a en effet répondu Riyad Mahrez aux questions du journaliste franco-algérien de l’Equipe, Nabil Djellit.
Mais de quel goût d’inachevé parle exactement Riyad Mahrez dans son entretien avec l’Equipe ? Tout le monde l’aura deviné, l’Algérien parlait de sa mise à l’écart dans les matchs de la Champions’ League. Et il le dit sans ambages dans le même entretien. « En Ligue des champions, je n’ai joué ni la demi-finale ni la finale, alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé », a-t-il expliqué.