Riyad Mahrez explique les raisons de sa signature en Arabie Saoudite

Riyad Mahrez explique les raisons de sa signature en Arabie Saoudite 1

Dans un entretien au journal sportif français, l’Equipe, l’attaquant international algérien d’Al Ahli SC, Riyad Mahrez, a expliqué son départ vers l’Arabie saoudite, alors qu’il lui restait deux ans de contrat à Manchester City et en Premier League.

« Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City, et que j’avais tout gagné », a estimé le capitaine des Fennecs dans cet entretien.

Beaucoup a été dit sur la situation actuelle de Riyad Mahrez au sein d’Al Ahli SC, en particulier, et en Arabie saoudite, en général. Certains ont même affirmé que l’ailier droit de l’équipe d’Algérie n’en pouvait plus et pensait à un retour vers l’Angleterre. En réalité, il n’en est rien et l’attaquant algérien ne regrette pas du tout sa présence au pays des Al Saoud.

Riyad Mahrez explique également qu’à Manchester City, les dirigeants voulaient qu’il poursuive l’aventure, mais il a refusé, préférant rejoindre l’Arabie Saoudite et accepter l’offre XXL d’Al Ahli pour définitivement mettre les siens « à l’abri ». En signant en Arabie Saoudite, Mahrez a triplé son salaire en passant de 9 à 30 millions d’euros par an.

Riyad Mahrez évoque aussi sa religion

« Begiristain (Directeur technique de Manchester City, Ndlr) et Pep Guardiola voulaient que je reste. Ils me l’ont clairement signifié. J’ai pesé le pour et le contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici », a fait savoir l’attaquant international algérien Riyad Mahrez. « On m’a proposé 4 ans en Arabie Saoudite, dans un pays musulman où je peux définitivement mettre les miens à l’abri », a-t-il précisé dans le même entretien.