Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a abordé la question de la présence d’Ismaël Bennacer, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le coach des Verts a souligné que Bennacer n’est actuellement pas prêt, car il n’a pas encore intégré les entraînements collectifs.
Lors de sa conférence de presse animée ce dimanche, Djamel Belmadi a déclaré que parler du retour de Bennacer en équipe nationale est prématuré. Actuellement engagé dans un programme de rééducation spécial, sa disponibilité pour rejoindre l’équipe dépendra de sa remise en forme. Belmadi a déclaré : «Bennacer ? S’il est là à la CAN, nous en serions ravis, mais on part du principe qu’il a eu une blessure importante. Nous ne nous faisons pas d’illusion, et s’il est là, on aura cette réflexion. »
Le coach des Verts a souligné que Ismaël Bennacer n’est actuellement pas prêt, car il n’a pas encore intégré les entraînements collectifs. La participation du milieu de terrain vedette demeure donc incertaine, et Belmadi préfère adopter une attitude réaliste et prudente face à la situation actuelle de Bennacer.
L’incertitude autour de Bennacer plane
L’incertitude autour de la date de retour de Bennacer persiste toujours. Ni son entraîneur au Milan AC, ni Belmadi ne sont en mesure de fournir des informations précises sur son rétablissement. Belmadi a déclaré : « Ni son entraîneur au Milan AC ni moi ne pouvons savoir. On le verra peut-être jouer en décembre, mais on ne sait pas ! À chaque jour suffit sa peine. Il reviendra quand il reviendra, nous ne précipiterons pas son retour. » Belamdi préfère donc, la prudence dans le processus de récupération de Bennacer, soulignant l’importance de ne pas hâter son retour sur le terrain.
La question de la participation de Bennacer à la CAN demeure entourée d’incertitudes. Les supporters algériens espèrent que le milieu de terrain pourra retrouver sa forme optimale à temps pour représenter l’Algérie lors de cette compétition majeure. L’entraîneur Belmadi, quant à lui, reste réaliste face à la situation en évolution constante de la convalescence de Bennacer.