L’international algérien Riyad Mahrez, est bien plus qu’un footballeur accompli. Au-delà de ses succès sur le terrain, Mahrez est également connu pour ses investissements judicieux qui ont contribué à faire de lui, un homme riche.
L’été dernier, l’ailier droit de l’équipe nationale d’Algérie, a signé un contrat lucratif avec le club d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, ce qui lui a permis de passer d’un salaire annuel de 9 millions d’euros à plus de 30 millions d’euros par an. Cependant, le salaire n’est pas sa seule source de revenus.
Mahrez ambassadeur en Arabie Saoudite
Riyad Mahrez a signé des contrats de sponsoring et de publicité avec des marques mondiales telles que Nike en Europe et la compagnie de téléphonie algérienne, Djezzy. Récemment, il a également signé un contrat lucratif avec la marque de parfum de luxe, Cullinan Diamond. Il a également été nommé ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite pour l’organisation de la Coupe du monde 2034.
Mahrez lance un gros investissement en Arabie Saoudite
En plus de cela, Riyad Mahrez a investi beaucoup d’argent dans l’immobilier en Angleterre, en France et même en Algérie, afin de préparer l’après-carrière. Le joueur d’Al Ahli Djeddah possède également un important patrimoine de voitures de luxe telles que la Bentley Bentayga (250 000 euros) ou la BMW i8 (140 000 euros).
Riyad Mahrez vient de lancer son premier gros investissement en Arabie Saoudite. L’international algérien est devenu le premier footballeur international de renom à investir dans l’immobilier en Arabie saoudite. Il a acquis une luxueuse propriété à Djeddah dont les détails du contrat d’achat ne sont pas encore révélés.
استثمار رياض محرز في السعوديه لن يتوقف هذه البدايه فقط سنرى الاخرين من اللعيبه يحذون حذوه في الاستثمار.
عقليات وافكار تجاريه بالتوفيق لكل مستثمر . pic.twitter.com/GdQFrpR3Zu— 💚 ملكي عاشق 💚 (@alleal1) November 7, 2023
Depuis des années, Riyad Mahrez a réussi à diversifier ses sources de revenus grâce à des contrats de sponsoring et de publicité, ainsi qu’à des investissements dans l’immobilier et des achats de voitures de luxe. Son transfert en Arabie Saoudite lui a surtout, permis de bénéficier d’un salaire considérablement plus élevé qu’auparavant.