L’entraîneur algérien, Noureddine Zekri, a récemment fait parler de lui en Arabie saoudite. Le technicien a proposé ses services au club d’Al Ittihad d’une manière insolite. Zekri a publié sur la plateforme X une annonce dans laquelle il mettait en avant ses compétences et son expertise en tant qu’entraîneur.
L’entraineur algérien a posté un message adressé aux dirigeants d’Al Ittihad : « Twitter m’a informé que vous recherchez un entraîneur expert possédant une licence UEFA Pro, de la personnalité, du charisme, une culture tactique, de la passion, du courage, du défi, des convictions qui a atteint tous les objectifs avec des clubs, grands et petits, mais je suis originaire d’Algérie et musulman. »
Zekri veut entraîner Al Ittihad de Karim Benzema
Cette publication de l’entraîneur Noureddine Zekri a fait le buzz au sein des supporters d’Al Ittihad, atteignant un nombre impressionnant de 1,7 million de vues. Certains partisans du club ont même suggéré la nomination de l’entraîneur algérien en tant que nouveau coach du club qui renferme dans ses rangs Karim Benzema et Ngolo Kante.
La direction de l’Al Ittihad a annoncé le limogeage de l’entraîneur portugais Spirito Santo en raison des résultats négatifs. Le club est à la recherche d’un remplaçant de l’ancien entraineur de FC Valence et de Tottenham Hotspur.
Noureddine Zekri réagit à son Tweet
Réagissant à sa propre publication, dans une intervention télévisée, l’entraîneur algérien a commenté son offre de services d’entraînement aux clubs saoudiens. Noureddine Zekri a déclaré : « À travers mon tweet, j’ai formulé un message à tous les responsables du football et aux présidents de clubs en Arabie saoudite. Quand nous observons ce qui se passe dans les clubs de la Saudi Pro League, je me considère au même niveau que les entraîneurs présents dans le championnat. »
L’ancien entraineur de Sétif affirme également : « Je regrette profondément de ne pas être présent dans ce championnat, c’est pourquoi aujourd’hui, j’ai saisi l’opportunité de me présenter moi-même, non seulement au club d’Al Ittihad, mais aussi au football saoudien en général. »