CAN 2024 : L’Algérie rejette une proposition de la CAF

CAN 2024 : L’Algérie rejette une proposition de la CAF

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a entamé les préparatifs pour assurer les meilleures conditions possibles pour l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN 2024) , prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Le président de la FAF Walid Sadi a catégoriquement rejeté la proposition de la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’hébergement de l’équipe nationale algérienne dans le village africain. Selon nos informations, la Fédération algérienne a refusé la proposition de la CAF concernant l’hébergement de l’équipe d’Algérie dans le village africain, le quartier de la CAN, spécialement construit pour accueillir les équipes participantes à cette édition.

Le président de la FAF estime que cet établissement ne fournit pas les conditions idéales pour une équipe de la taille et du calibre de l’Algérie. La FAF a réservé un hôtel complet avec une assistance médicale, et des cuisiniers algériens pour garantir les meilleures conditions à l’équipe. Quelques formalités administratives mineures restent à compléter pour finaliser les procédures de réservation.

CAN 2024 : La FAF ne veut rien laisser au hasard

Le président de la FAF ne veut rien laisser au hasard. Il aurait même rencontré l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie, qui a joué un rôle crucial dans la réservation complète de l’hôtel à Bouaké, situé à proximité du stade de la Paix.

La réservation de cet hôtel, situé près du complexe de la Paix à Bouaké, où l’équipe nationale algérienne s’entraînera et jouera ses matchs, vise à éviter un scénario similaire à celui de Douala lors de l’édition précédente au Cameroun en 2022. À cette époque, les joueurs se sont retrouvés sans sécurité, en plus des problèmes d’infrastructures et de connectivité Internet, des facteurs qui ont grandement affecté leur moral de la délégation algérienne.

Il convient de noter que l’équipe nationale algérienne affrontera l’Angola le 15 janvier pour son premier match de la CAN 2024. Ensuite, elle rencontrera le Burkina Faso, également favori pour se qualifier dans ce groupe, le 20 du même mois. La phase de groupes se terminera par un match contre la Mauritanie le 23 janvier.