L’attaquant « quadri-national » de Crystal Palace, Michael Olise, fait partie des joueurs éligibles à une sélection en équipe d’Algérie, puisqu’il peut prétendre à quatre nationalités sportives, soit algérienne, nigériane, anglaise et française. Non convoqué par Thierry Henri pour le dernier stage de l’équipe de France U21, Olise semble avoir compris que son avenir international est dans l’hémisphère sud.
Selon le très réputé journaliste sportif, Jugurtha Ibersiene, qui cite des sources proches du joueur de 22 ans, non seulement la Fédération algérienne de football (FAF) a lancé une offensive sur lui, mais lui-même a exprimé le vœu, autour de lui, de représenter la sélection algérienne. Il faut dire que c’est un véritable coup de théâtre pour les Fennecs, dans la mesure où personne ne croyait que l’attaquant de Crystal Palace allait choisir les Verts, tellement il n’avait pas vraiment une relation réelle avec l’Algérie et les Algériens.
L’Algérie va approcher Olise
Il faut dire que ce changement d’attitude de Michael Olise coïncide bien avec la décision de la Fédération de Walid Sadi de lancer une offensive en direction de certains joueurs binationaux, avec le ferme objectif d’étoffer l’effectif dirigé par le sélectionneur national Djamel Belmadi. D’ailleurs, ce dernier serait ravi que cette démarche aille jusqu’au bout, surtout que Michael Olise est connu pour jouer comme ailier droit mais aussi milieu offensif.
🚨 Chose promise chose due !
OLISE est une priorité pour la Fédération Algérienne 🇩🇿
Selon mes sources un proche du joueur a fait savoir que le joueur désire représenter la sélection algérienne après avoir compris qu’il n’aura peut-être pas sa chance en sélection française et… pic.twitter.com/tCkr31MZYD
— JUG IBER (@IbersieneJugur2) October 25, 2023
Mais les dirigeants de la Fédération algérienne devrait être vigilants dans le traitement du dossier de Michael Olise parce qu’ils ne sont pas les seuls à le convoiter. Même la Fédération nigériane ne veut pas le lâcher, lui dont le père est originaire du Nigeria. Arrivera-t-elle à faire changer d’avis à l’attaquant de Crystal Palace ?